Cette année, « la brocante pour ELA » a pu voir le jour. Son but étant d’apporter plus d’informations à la population sur les leucodystrophies, faire connaître ELA et collecter des fonds pour la recherche ainsi que l’aide aux familles. La brocante pour ELA, c’est avant tout une équipe de bénévoles passionnés, réunie dans cette organisation solidaire. Cette année, deux villages se sont mobilisés, le 10 septembre dans le petit village de Miècret en province de Namur et le 15 octobre à Seraing-le-Château, village du siège social d’ELA Belgique. Les deux Bourgmestres de ces deux villages, les employés d’administrations communales, le corps professoral, les villageois, les bénévoles ainsi que les exposants, tous se sont ralliés pour que ces deux brocantes soient une réussite. Nous pouvons considérer que ces évènements ont été un succès de foule appréciable. Les sommes récoltées sont de 656 € pour Miècret et 2 400 € pour Verlaine. Soit un total de 3 056 € directement versé à ELA pour la recherche médicale et l’aide aux familles.