Du 05 au 08 octobre, les familles d’ELA (52 personnes) se sont donné rendez-vous à Center Parcs au domaine de Vossemeren à Lommel, pour un week-end de détente et de partage. Ce week-end reste un moment important de répit, de repos, de partage pour toutes les familles touchées par une leucodystrophie.

Le vendredi, les familles sont arrivées et se sont installées dans leur cottage, déposer leur valise pour le temps d’un week-end.

Le samedi matin, les familles d’ELA se sont rassemblées pour assister à la réunion organisée par Gaël de Miomandre, président de l’association ELA Belgique qui en a profité pour expliquer l’importance et l’évolution des anciens et nouveaux évènements organisés tout au long de l’année. Pendant ce temps parent et enfants ainsi que nos 2 parrains, Gregory Questel et Florence Demay, qui nous ont fait l’honneur d’être parmi nous, étaient invité à participer à l’atelier bricolage et se consacrer à la création d’attrapes rêves et de tableau avec les enfants d’ela.

L’après-midi et le dimanche matin était dédié à la détente, au bien-être, à l’esthétisme. Nous remercions l’équipe formée par un kinésithérapeute, une esthéticienne, une masseuse et une pédicure médicale qui ont pu prodiguer des soins aux personnes qui le souhaitaient.

En résumé, pendant plusieurs jours les parents ainsi que les enfants, ont pu profiter de calme, de moment de répit, de réponses à leurs questions, d’amusement (atelier, laser game), ils ont pu profiter de la piscine en famille,  de promenades, de partage.

Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau week-end de détente et de partage.