Depuis 14 ans, le premier Vendredi de juin, les entreprises du Liège Science Park se rassemblent pour soutenir l’association ELA Belgique en participant au jogging-marche inter-entreprises Université. Suite au Coronavirus, il était hors de question d’annuler le jogging de soutien tant attendu.
Ce vendredi 05 juin 2020, ils se sont tous connectés à l’application « Mets tes baskets ».
Ce sont pas moins de 29 entreprises qui ont répondues présentes et ont effectuées plus de 3.444.000 de pas en solidarité avec nos malades et leurs familles.

C’est en direct sur la page Facebook d’ELA que notre parrain Didier Boclinville, a animé le jogging par des interviews de divers invités.

Comme chaque année, Guillaume a pu donner le Top-départ. Fabienne Hocquet responsable à l’U Liège-Interface Entreprises, un des grands piliers pour cette organisation sur Liège depuis 14 ans, était, elle aussi, présente  pour expliquer pourquoi il était important de ne pas annuler le jogging annuel.
C’est, Renan Gossiaux de chez Promosports qui a donné l’échauffement en direct. 
Quelques participants de l’université de Liège, ont bravés les éléments et sont intervenus en directe sur le live.

Delfine Buchet de l’entreprise « Liège Créative » était également en direct. C’est son entreprise qui a offert deux ateliers d’intelligence collective aux entreprises les plus actives pendants ce challenge. Comme chaque année, Ingrid De Bosscher de l’entreprise Spacebel, spécialiste du logiciel et géo spatial était présente pour soutenir l’action. Caroline Douny, une chercheuse à l’université de Liège, s’est également exprimée avant d’enfiler ses baskets pour soutenir ELA.

Ils sont tous impatients de se retrouver l’année prochaine, le 1er week-end de juin, pour une nouvelle édition du jogging ELA. Un tout grand merci à tous pour votre mobilisation toute particulière.