Chaque mois, la LUSS ASBL (La Ligue des Usagers des Services de Santé) vient au micro de RCF Sud Belgique pour donner la parole aux associations de patients. Le mercredi 30 septembre, l’association ELA Belgique était invitée à l’antenne de la radio RCF Belgique. Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.

Etaient au micro le directeur de la LUSS Fabrizio Cantelli, Nathalie Carlier chargée de mission à ELA Belgique ainsi que Rémy Rondia secrétaire bénévole de l’association ABSM. Le programme était d’expliquer ce que les associations de patients ainsi que les familles touchées par la maladie, vivent pendant la crise du Coronavirus,  annoncer que les bénévoles sont toujours présents pour soutenir l’association ELA. Par la même occasion, il était vital, d’expliquer que tous les événements étaient annulés, que les associations devenaient invisibles car le Coronavirus prenait toute la concentration de la population et que les dons ponctuels se faisaient de plus en plus rares.