Les 13,14 et 15 juillet 2021, ont été 3 journées catastrophiques, l’eau à tout envahi et créé des inondations historiques en Belgique. Au lendemain des inondations, toute l’équipe de bénévole, s’est mobilisée pour faire du tri dans la Soli’boutique d’ELA afin d’offrir ce que nous avions en stock aux sinistrés. Toute une organisation a été mise en place, une équipe pour les vêtements adultes, une autre pour les enfants et bébés, une autre pour les jeux, en plus d’être devenu donateur, sans le vouloir,  nous sommes devenu un point de collecte de dons, des voitures en tous genres sont arrivées, pour organiser les livraisons entre la Soli’boutique et les centres de distribution pour venir en aide aux personnes sinistrées. Cette action de solidarité organisée par ELA, a donné des idées à d’autres organisations, on a parlé d’ELA dans les centres de collectes « une association qui lutte contre la maladie vient en aide aux sinistrés ». Un poste a été diffusé sur les réseaux sociaux d’RTL TVI.  Touchée par cette action de solidarité, l’équipe de bénévole d’ELA s’agrandi ! Nous espérons sincèrement que les sinistrés reprendront une vite une vie paisible.