Tous pour ELA

Tous vos projets sont les bienvenus pour sensibiliser à la cause d’ELA et mobiliser !

Particulier, association ou entreprise, vous pouvez tous participer au combat d’ELA.
Vous êtes sportif, passionné de théâtre ou mordu de poker? Vous organisez une kermesse, une randonnée ou une soirée dansante? Vous participez à un tournoi, un marché de Noël ou une manifestation culturelle ?

Organisez votre évènement
Vous avez un projet d’événement et souhaitez soutenir ELA ?
« N’hésitez pas à nous contacter » pour soumettre votre projet

Vous souhaitez soutenir ELA, mais vous n’avez pas de projet défini ?
• Utilisez un événement existant : Particuliers et professionnels, vous pouvez organiser une manifestation ou utiliser une manifestation déjà existante dans l’objectif d’en reverser les bénéfices à ELA. Buvette, tombola, droit d’entrée… toutes les initiatives sont les bienvenues pour collecter des dons !
• Organisez une collecte : Vous reversez à ELA une partie des sommes collectées dans le cadre de votre activité, tout en sensibilisant au combat de l’association vos clients, membres ou sympathisants.
• Collectez auprès des membres d’une association ou de votre entourage : Votre structure mobilise ses collaborateurs en leur proposant de devenir donateurs et ainsi de s’engager pour ELA personnellement.

ELA vous aide
• ELA vous accompagne tout au long de votre projet et met à votre disposition les outils nécessaires :
• Des supports d’information : affiches, banderoles, dépliants, autocollants, t-shirts, ballons…
• Une lettre de soutien pour vous aider dans votre recherche de partenaires
• L’annonce de votre événement sur le site internet de l’association.
Nous mettons également à votre disposition des carnets de parrainage. Ces carnets à souche permettent de récolter des dons de façon sécurisée. Le donateur conserve ainsi un coupon qui lui fera bénéficier d’une réduction d’impôt.
Ils s’adaptent à tous les types d’engagement.

SI LE CUMUL DE VOS DONS ATTEINT AU MOINS 40 EUROS EN 2018, UNE ATTESTATION FISCALE VOUS SERA DELIVREE PAR L ASBL ELA AU COURS DU PREMIER TRIMESTRE 2019

Soutenez des actions solidaires au profit d’ELA
Chaque année, des événements de prestige sont organisés au profit d’ELA. Parmi eux, deux rendez-vous incontournables mettent en lumière le combat de l’association avec la plus grande efficacité

Le « Marché Rêves d’Ailleurs »
Depuis 2003, la famille Dalimier – Briard organise le « marché Rêves d’Ailleurs » à Richelle au profit de la lutte contre les leucodystrophies. C’est dans une ambiance chaleureuse que les exposants reçoivent les visiteurs. Ils peuvent découvrir et acheter des objets de partout dans le monde. Cela va de la poterie au morceau de tissu ainsi que des bijoux fabriqués artisanalement.

• Francorchamps Rotary Day

Comme chaque année depuis plus de10 ans, le Rotary Day de Spa-Francorchamps-Stavelot organise sur le plus beau circuit du monde une journée spécial enfants. Les enfants d’ELA Belgique étaient donc invités à venir parcourir pendant 2 heures ce superbe tracé dans des voitures superbes et taillées pour ce si beau circuit. Porsches, audi R8, McLaren, BMW I8, Alfa Romeo 4C, et bien d’autres ont emmenés les enfants pour des tours de piste en toute sécurité. Merci aux organisateurs d’avoir pu offrir ce moment d’exception que bien des adultes leur envient.

Contactez :
Carlier Nathalie le lundi et le jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h au (0032) 04/259.42.60 ou par e-mail : nc@ela.be