Nos parrains

Nos parrains

Didier Boclinville
La première année, c’est en cherchant les joggings qu’il y avait dans la région que j’ai découvert l’association ELA. Je me suis renseigné pour les inscriptions et on m’a demandé si je pouvais parrainer l’événement. J’ai donc accepté avec plaisir mais non sans aller voir un peu de quoi il retournait… Je ne connaissais pas du tout les leucodystrophies… Les explications récoltées m’ont convaincu que si je pouvais offrir un tout petit quelque chose par ma présence en valait certainement la peine et je suis fier d’être avec vous pour la quatrième année consécutive.
Bravo à toutes et tous pour cette organisation qui prend de plus en plus d’ampleur d’année en année et ce, grâce à tous les bénévoles !

Pierre Kroll
C’est un rendez-vous annuel. Je ne l’ai que rarement manqué depuis de nombreuses années déjà. Le jogging d’ELA au Sart Tilman à Liège a lieu à dire vrai très près de chez moi. Ce n’est pas un gros effort pour moi d’aller y donner le départ et même si je cours régulièrement, d’ailleurs à peu près dans les mêmes bois, ce vendredi de juin, chaque année, je fais le tour en marchant avec Guillaume. Guillaume qui est atteint de leucodystrophie grandit. Je l’ai porté sur mes épaules au début, nous poussons sa chaise roulante maintenant avec son père. Nous allons à contre sens et nous croisons tous les joggeurs, tous, qui nous sourient et nous saluent. C’est une merveilleuse ambiance et ce vendredi il fera très beau. Merci d’être plus nombreux chaque année.

Ludo Prel
Jeune auteur, compositeur et interprète de la région.  La rencontre avec Franck Joseph,auteur, compositeur français et membre du groupe ABBA forever fera naître son premier single en juillet 2013, « La meilleur façon d’aimer ». Il sera d’abord enregistré en version Pop/Rock à la Ciotta dans le studio GANT (avec des musiciens professionnels) et ensuite enregistré en version Pop/Dance avec MS Project (Johan Perrier). Ludo enregistre en pop/dance « Femme que j’aime » de Jean-Luc Lahaye en septembre 2013 et sort son premier EP 6 titres « Notice » en janvier 2014 (présent sur les plateformes de téléchargement). Mais le style ne lui colle pas vraiment à la peau, le chanteur cherche une nouvelle sonorité et surtout, se cherche lui-même. Aujourd’hui, le déclic a eu lieu, il choisit le style pop/Ludo, c’est-à-dire, guitare, tendance, percussions, cœurs, fraîcheur et rythme. Grâce à ce déclic, il remporte un second trophée, celui du Meilleur Espoir 2015 des Buzz Awards 2015. S’en suivront deux singles « Je suis un emmerdeur » et « Si tu pars ».Une version avec Anne Marie David est en cours en studio à Paris ainsi que la reprise de « Tu te reconnaitras », chanson avec laquelle sa muse remporta l’Eurovision en 1973. Pour plus d’infos retrouvez-le sur www.ludoprel.com sur Facebook ou Twitter. https://www.facebook.com/LudoPrelOfficiel

François Walthéry
Cette année, c’est en cherchant le lecteur pour la dictée, que Mr Neven Bourgmestre de Visé, nous a proposé François Walthéry, grand dessinateur Belge et « père » de la BD Natacha, qui a accepté notre invitation …
Elsa, élève de 6e primaire à l’école Devant-le-Pont à visé, en a profité pour lui demander un « autographe ».