Chris Adam
Jeune auteur, compositeur et interprète de la région.  La rencontre avec Franck Joseph,auteur, compositeur français et membre du groupe ABBA forever fera naître son premier single en juillet 2013, « La meilleur façon d’aimer ». Il sera d’abord enregistré en version Pop/Rock à la Ciotta dans le studio GANT (avec des musiciens professionnels) et ensuite enregistré en version Pop/Dance avec MS Project (Johan Perrier). Ludo enregistre en pop/dance « Femme que j’aime » de Jean-Luc Lahaye en septembre 2013 et sort son premier EP 6 titres « Notice » en janvier 2014 (présent sur les plateformes de téléchargement). Mais le style ne lui colle pas vraiment à la peau, le chanteur cherche une nouvelle sonorité et surtout, se cherche lui-même. Aujourd’hui, le déclic a eu lieu, il choisit le style pop/Ludo, c’est-à-dire, guitare, tendance, percussions, cœurs, fraîcheur et rythme. Grâce à ce déclic, il remporte un second trophée, celui du Meilleur Espoir 2015 des Buzz Awards 2015. S’en suivront deux singles « Je suis un emmerdeur » et « Si tu pars ».Une version avec Anne Marie David est en cours en studio à Paris ainsi que la reprise de « Tu te reconnaitras », chanson avec laquelle sa muse remporta l’Eurovision en 1973. Pour plus d’infos retrouvez-le sur  www.chris-adam.com.

Didier Boclinville
La première année, c’est en cherchant les joggings qu’il y avait dans la région que j’ai découvert l’association ELA. Je me suis renseigné pour les inscriptions et on m’a demandé si je pouvais parrainer l’événement. J’ai donc accepté avec plaisir mais non sans aller voir un peu de quoi il retournait… Je ne connaissais pas du tout les leucodystrophies… Les explications récoltées m’ont convaincu que si je pouvais offrir un tout petit quelque chose par ma présence en valait certainement la peine et je suis fier d’être avec vous pour la quatrième année consécutive.
Bravo à toutes et tous pour cette organisation qui prend de plus en plus d’ampleur d’année en année et ce, grâce à tous les bénévoles !

 Alexandre Dioniso
De son passage dans Top Chef, Alexandre Dionisio a gardé de « bons souvenirs » et un franc-parler rafraîchissant. En six ans, le chef a fait du chemin. Il a quitté son enseigne éponyme pour s’installer au milieu des étoiles, au propre comme au figuré. Le restaurant dans lequel il exerce ses talents est perché à 120 mètres de hauteur en plein cœur de Bruxelles et il a reçu sa deuxième étoile au guide Michelin en décembre dernier.

 

Pierre Kroll
C’est un rendez-vous annuel. Je ne l’ai que rarement manqué depuis de nombreuses années déjà. Le jogging d’ELA au Sart Tilman à Liège a lieu à dire vrai très près de chez moi. Ce n’est pas un gros effort pour moi d’aller y donner le départ et même si je cours régulièrement, d’ailleurs à peu près dans les mêmes bois, ce vendredi de juin, chaque année, je fais le tour en marchant avec Guillaume. Guillaume qui est atteint de leucodystrophie grandit. Je l’ai porté sur mes épaules au début, nous poussons sa chaise roulante maintenant avec son père. Nous allons à contre sens et nous croisons tous les joggeurs, tous, qui nous sourient et nous saluent. C’est une merveilleuse ambiance et ce vendredi il fera très beau. Merci d’être plus nombreux chaque année.

 Enzo Scifo
Vincenzo Scifo dit Enzo Scifo né le 19 février 1966 à Haine-Saint-Paul (Belgique) est un footballeur international belge reconverti entraîneur.
Meneur de jeu de grand talent, Scifo est considéré comme l’un des meilleurs joueurs belge de l’histoire du football1. Doté de qualités physiques ordinaires (il mesure 1,78 m), il pouvait par contre compter sur des qualités techniques et une vision du jeu hors-normes, lui permettant de briller au poste de milieu de terrain axial. Élu soulier d’or (meilleur joueur belge) en 1984 et joueur belge de l’année en 1991, Enzo Scifo participe à quatre phases finales de la Coupe du monde (1986, 1990, 1994 et 1998), record national qu’il partage avec Franky van der Elst et Marc Wilmots.

 Grégory Vanherle et Jean-Louis Fraiture
L’équipage Grégory Vanherle – Jean-Louis Fraiture, vainqueur A5 du Rallye du Condroz 2004 (catégorie 1400cc), roulera sur la Toyota Yaris BHR aux couleurs de l’Association ELA.
Cette jeune équipe dynamique et pleine d’espoir a décidé de se battre pour la victoire aux côtés de la meilleure équipe du monde, Zinédine Zidane, Enzo Scifo, Nathalie Toro…, celle qui se bat contre la maladie.
Les Leucodystrophies, Grégory et Jean-Louis, en ont pris connaissance lors de leur rencontre avec la famille de Charles, un enfant de 12 ans, originaire d’Achêne. Emus et touchés, ils ont décidé de tout mettre en œuvre pour connaître cette terrible maladie. Sensibiliser l’opinion publique, soutenir familles et faire avancer la recherche telle les objectifs de l’association ELA.Depuis 2005 et ce jusqu’à ce jour, notre parrain Jean-Louis Fraiture continue de soutenir ELA lors du rallye du Condroz.

François Walthéry
Cette année, c’est en cherchant le lecteur pour la dictée, que Mr Neven Bourgmestre de Visé, nous a proposé François Walthéry, grand dessinateur Belge et « père » de la BD Natacha, qui a accepté notre invitation …
Elsa, élève de 6e primaire à l’école Devant-le-Pont à visé, en a profité pour lui demander un « autographe ».