Les 18 et 19 décembre derniers, c’était la 2e fois que le Centre Hospitalier Universitaire du Sart Tilman de Liège, accueillait dans sa belle verrière l’Association ELA Belgique pour organiser un stand d’information sur l’association ainsi que sur la maladie. Ce stand est principalement créé pour expliquer à la population les principaux buts de l’association ELA, dont un des premiers, lutté contre les Leucodystrophies. Par la même occasion, expliquer ce qu’est cette terrible maladie dégénérative. Profitant de ce stand, une équipe de bénévole, a procédé à la vente de pâtisserie fabrication maison ainsi que des coffrets de macarons (Macarons-Nous) à offrir pour les fêtes. Y étaient présents, Greta une bénévole, pour la fabrication de gaufres, Manuela Thys et son époux Pierre Thonon, lui-même touché par cette terrible maladie. Tous les deux ainsi qu’une de leur fille étaient présents pour la présentation de leurs spéculoos, fabrication maison en famille. La collecte était de 548€ pour la vente de ces pâtisseries et à été versée sur le compte de l’association ELA Belgique. Grâce à ce stand, l’information sur ELA a été expliquée à pas moins de 3000 visiteurs. Un tout grand merci à Monsieur De Castris du service de communication du CHU ainsi qu’aux personnes présentes pour la tenue de ce stand ELA.