ELA International est un Groupement Européen d’Intérêt Economique à but non lucratif. Il a principalement pour objet, tant au Grand-Duché de Luxembourg où il a son siège, que dans les autres pays, de développer et financer la recherche.  Cette structure fédérant les différentes associations ELA s’est imposée comme une évidence.

Site ELA international

ELA International a pour mission de développer les associations nationales en leur apportant aides et soutiens, en mutualisant les moyens et les outils pour agir, et en partageant les bonnes pratiques. Enfin et surtout, il devra ouvrir de nouvelles voies de recherche, tout en se préoccupant du confort des malades. ELA International pourra entreprendre toutes démarches initiant et facilitant des projets médico-sociaux et des projets de recherche-développement sur les leucodystrophies et la réparation de la myéline, dans le cadre de partenariats internationaux. Développer la recherche contre les leucodystrophies va dépendre de la capacité à rassembler un grand nombre de malades dans des cohortes homogènes et de réunir beaucoup de moyens, car les sommes nécessaires pour lancer des essais cliniques humains sont supérieures au coût des expérimentations en laboratoires.