Mobilisation de la Confrérie St-Eloi de Housse pour ELA Belgique

Durant l’année 2021, pendant une période de cinq mois, la Confrérie St-Eloi de Housse, s’est mobilisé pour les familles de l’ASBL ELA Belgique. Pendant cette période, elle a collecté des fonds auprès de leurs parrains, elle a organisé une soirée repas ainsi qu’une collecte au sein même de l’église de Housse. Pendant toute cette période, la Confrérie savait que le Covid avait affecté toute la vie économique et sociale, et pourtant, tous les membres de la Confrérie n’ont rien lâché ! Ils n’ont pas oublié les familles en difficulté et, à leur mesure, ils ont voulus les aider dans leur combat quotidien en leur offrant une petite bulle d’oxygène. Ils ont pu compter sur de nombreux donateurs en faisant appel aux dons, ils ont organisé les festivités avec la collaboration de l’administration Communale et du Centre Culturel de Blegny,  avec le soutien de la Province de Liège-Culture et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Lors de la soirée repas qui s’est déroulée le vendredi 26 novembre 2021, y étais invités pour un petit moment de répit et de convivialité, le vice-président Marc Schoonbroodt ainsi que son épouse Véronique et leur Fils Romain,  Manuela Thys et son époux Pierre Thonon. Deux familles touchées de près par une Leucodystrophie. Grâce à cette merveilleuse mobilisation, c’est la collecte de « 9.415€ » qui a été versée sur le compte de l’ASBL ELA Belgique pour l’aide aux familles. Un tout grand merci à vous pour votre accueil, ainsi que votre précieux soutien.